AMAP de GAN

A propos de Maison PROUANE


28/04/2022

C’est en 2018 qu’est née la maison PROUANE, d’un pari un peu fou, celui de réaliser des sorbets fermiers à partir de fruits cultivés sur la ferme ! C’est ainsi qu’en famille, nous nous sommes installés sur les coteaux d’Arbus. Nous y cultivons, sur une parcelle d’environ un hectare, toute sorte de fruits en agriculture biologique. A la manière de nos anciens, nous y produisons fraises, framboises, cassis, groseilles, prunes, pommes, ou encore poires...

Tous ces fruits sont récoltés chaque matin, à la main, et à maturité afin de développer un maximum d’arômes. Ils rejoignent ensuite directement l’atelier de transformation présent sur la ferme.

Dans notre laboratoire agroalimentaire, ils se melent au sucre pour faire naitre nos sorbets fermiers! Désireux de préserver notre environnement, les sorbets, sont réalisés avec du sucre de betterave bio (origine Nord de la france ou Allemagne) et conditionnés dans des emballages en verres réutilisables (et consignés).

PARFUMS 2022 disponibles selon l’avancée des cultures : Fraise, Fraise menthe, Menthe citronnée, Framboise, Framboise lavande, Fruits rouges, Cassis, Cassis violette, Groseille, Prune, Melon, Tomate basilic, Carotte citron

Les sorbets sont conditionnés dans des pots en verres (consignés) de 500ml, et vendus au tarif de 7,5 euros le pot (quel que soit le parfum choisi).

Pauline PROUANE

Maison PROUANE - Paysan Glacier

 

Image blog